Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du papier mais aussi
4 juin 2012

les points de la surjeteuse

Et pour terminer la soirée (je vous ai gâtés aujourd'hui, non ?), des essais avec ma surjeteuse Pfaff ! 2-3-4 fils on ne m'arrête plus !

Je confectionne une jupe de lit, mi-bachette, mi voile de lin

j'ai fait mes fronces avec le pied fronceur

IMG_3712

fronces sur le lin

IMG_3714

overlock 4 fils sur la bachette

IMG_3711

assemblage des deux matières

IMG_3713

et le rouleauté 2 fils, pas encore super au point, réglage des tension difficile, surtout sur cette matière

endroit

IMG_3716

envers

IMG_3715

d'autant moins facile que le manuel dit fils rouge et bleu et la machine dit jaune et vert

pour la tension, le manuel dit 1 et 4, la machine 0.5 et 5, et un autre livre sur les surjeteuses, encore une troisième version, j'ai donc du faire X essais..... pour la régularité, faudra de l'entraînement

du coup en 15-20 mn, ma jupe de lit est faite ! trop top !

Publicité
Commentaires
F
Sujeter c'est toujours délicat (en terme de réglage bien sur) car c'est vraiment le bonheur a utilisé comme machine! Moi ce qui m'impressionne toujours c'est le petit couteau qui coupe les petits bouts de tissu! C'est beau, c'est propre, un régal! huhu! Bravo pour ta confection! C'est super sympa! :D
Répondre
T
Chapeau bas M'dame !!! Une vraie pro !
Répondre
Publicité
Publicité