Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du papier mais aussi
22 septembre 2011

ma première Kalounette

Voici ma première Kalounette, cousue vite fait pour un cadeau naissance ; c'est vrai que c'est rapide et surtout très original comme modèle ! C'est une sorte de "dort-bien" ou surpyjama pour sortir bébé.

Cette kalounette en tissu provençal doublée de polaire bleu marine est pour une petite Lisandru (prénom tout autant original, d'origine corse je crois, qui s'apparenterait à Elizabeth) née en août.

IMG_0514IMG_0517

J'ai réalisé le modèle en taille 2, soit 5-9 mois.

Le petit plus, c'est la cigale du midi (vous entendez l'accent ?), sui sort discrètement de la poche brodée : elle est retenue par un cordon et est en fait un petit sac pour glisser, peut-être, la "tute" de bébé !

IMG_0518IMG_0519IMG_0520IMG_0521

J'ai mis des scratch pour maintenir la kalounette fermée afin qu'elle enveloppe bien cette petite fille pour la tenir au chaud (enfin pour le moment on a tjs 30° ici !) cet hiver.

IMG_0522

Les petites mains sont protégées aussi puisqu'il y a un rabat en bout de manche pour refermer la Kalounette.

IMG_0516IMG_0515

Voili, voilou !!!!

Le patron de cette kalounette provient du blog les moutons de Kallou, qui imagine des modèles très sympa pour les bébés et leur maman.

 

Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment adorable !!! Et la cigale-range tétine est trop craquante !!!!<br /> <br /> Par contre, avec tes 30°, tu peux aller coudre ailleurs, screugneugneu... A Martignas, il faisait 9° à 7h...
Répondre
Publicité
Publicité