Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du papier mais aussi
8 janvier 2015

Sac de voyage et Trousse de toilette Arthur

Deux innovations : un sac de voyage pour un loulou de 3 ans et sa trousse de toilette coordonnée.

Le Sac

Fournitures : bachette turquoise, sangle orange, enduit rouge/pois blancs et turquoise/pois blancs, rubans, broderies appliquées, mousquetons et anneaux.

IMG_0363-BorderMaker

Sac version perso : à force d'en faire, on finit par se faire son propre modèle ; il existe peut être déjà mais je me le suis réfléchi toute seule comme une grande, c'est peut etre pour cela qu'il n'est pas parfait ! lol ! Mais l'expérience est toujours enrichissante !

IMG_0364-BorderMaker

Un protège poignées ouatiné pour rassembler les anses sans douleur ! Un protège-épaule également (commes sur mes sacs à langer).

IMG_0365-BorderMaker

Des froufrous au bout de la fermeture éclair (n°5) pour la tirer plus facilement.

IMG_0366-BorderMaker

IMG_0367-BorderMaker

IMG_0368-BorderMaker

Intérieur enduit avec poches élastiquées : 2 d'un côté, 1 de l'autre.

IMG_0369-BorderMaker

IMG_0371-BorderMaker

Couture doublure tout à la machine (à chaque fois je dois cogiter l'enchaînement !) et finition point invisible dans un petit coin...

IMG_0372-BorderMaker

La trousse assortie

IMG_0610-BorderMaker

Un modèle bizarroïde mis de côté depuis longtemps dans ma petite tête (au gré des surfs et chinages) ! Au lieu de créer le fond par une pince de chaque côté, j'ai mis un fond rectangulaire que j'ai assemblé en arrondi avec la trousse. Du coup, inspirée par toutes ces couleurs, j'ai glissé un passepoil entre le fond et le corps de la trousse.

Personnalisation par le prénom. Vectorisations perso.

IMG_0611-BorderMaker

Le système d'attache, plusieurs idées, donc sans doute d'autres versions à venir, je tente, j'essaie, je teste !

IMG_0612-BorderMaker

Utilisation des pinces clip pour attache-tétines : maintenue en haut par un ruban sergé large pris dans la couture côté, le clip se pince sur un ruban pris dans la couture au milieu du côté en bas.

IMG_0613-BorderMaker

Petit anneau pour tirette avec une couronne comme sur le sac de voyage.

IMG_0614-BorderMaker

Intérieur enduit.

IMG_0615-BorderMaker

On déclippe...

IMG_0616-BorderMaker

...et la trousse devient plus haute si l'on veut en mettre plus !

IMG_0617-BorderMaker

IMG_0618-BorderMaker

Et le fond !

IMG_0619-BorderMaker

Allez, j'y retourne et j'embraye sur un bac à doudous très Chouettes !

Publicité
Commentaires
B
Arthur doit être très fier de cet ensemble devant ses copains. Très jolies créations. Bises
Répondre
T
Trop mimi tout ça !
Répondre
Publicité
Publicité