Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du papier mais aussi
8 novembre 2014

Turbucouchage

Et enfin, pour terminer, et achevée ce soir, ma turbulette-sac de couchage pour Rafael.

Modèle pour les loulous qui se découvrent la nuit ! Réglable par les épaules et maintien à la taille par ceinture repositionnable.

j'ai du cogiter pour réaliser un modèle à mon idée en prenant en compte tous mes desiderata !
Cette turbulette (modèle 2-3 ans) possède 2 réglages de bretelles sur les épaules. Elle est toute doublée en polaire avec ouatine intermédiaire, coutures invisibles (j'avoue que le cerveau a fumé, j'avais fait une kallounette il y a un moment avec cette méthode mais je ne l'ai pas retrouvée et puis ici je n'ai pas de manches, mais je n'ai pas galéré trop longtemps, et ne m'y suis reprise qu'une seule fois !). Par contre j'ai repris la ventrale de la nomade de Kallou pour tenir bien chaud au ventre et maintenir quelque peu la partie" sac de couchage".
Le reste réside dans la déco puisque le dos est tout simple.
Broderies fait maison : zigouigouis, raton-laveur, buissons, escargot.
Découpe d'une feuille de monstera, je ne sais pas pourquoi j'adore cette forme. Les nervures sont issues de nombreuses piqûres au point droit avec fil dégradé de vert et la découpe aux ciseaux cranteurs car j'aime l'effet effiloché. Quelques coccinelles en poterie (une jeune créatrice de Sommières) pour fignoler...
Ainsi, pas de fermeture éclair, mais toujours mes petits Kam ! J'ai même pensé à les fixer avant la couture finale de manière à ce qu'on ne les voit pas à l'intérieur pour ceux qui pourraient gêner, ni dans le dos.


nana35 sur ComBoost

 

Publicité
Commentaires
B
Quelle création adorable, que de détails! du très beau travail de couture. Bon week-end. Florence
Répondre
Publicité
Publicité