du papier mais aussi

des boutons, de la dentelle, de la broderie...

lundi 25 juin 2012

Sac plage

Léa commençant à bien se défendre, elle a craqué pour un sac très à la mode et a essayé de s'en refaire un d'après un tuto du net, ici Bachette bleue, ruban à sequins Intérieur doublé tissu étoiles Poche intérieure zippée Sympa non ???
Posté par nanascrap à 11:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 25 juin 2012

pochettes maquillage

Bonjour en ce beau lundi !   Nous avons passé un excellent WE à Carnoules (Var) : du repos ! c'était le maître mot et ça nous a fait bcp de bien en plus du fait de revoir les cousins ! Nous ne pouvions manqué l'occasion de "bricoler" qqs petites attentions pour nos hôtes, aussi Léa a-t-elle confectionné 2 pochettes pour ses cousines Pochettes à pois pour mettre le nécessaire de maquillage (ou autre), toutes doublées de tissu uni assorti et pressions Kam ! Le prénom a été effectué à l'aide de papier transfert pour tissu et... [Lire la suite]
Posté par nanascrap à 11:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 22 juin 2012

porte documents

Dur, dur cette semaine avec un travail sur 3 jours pour réaliser 5 porte-documents destinés à des cadeaux de départ. Passage de la commande : la semaine dernière Commande des tissus : 14 juin Arrivée des tissus : 18 juin Elaboration de la réalisation à partir d'un tuto existant, super tuto soit dit en passant, de P'tit bout de fil (merci bcp !) Début des hostilités : mardi 19 juin 7h Réalisation des broderies : variable, selon que la brodeuse était décidée ou non ! 2h de perdues mardi avec le fil qui cassait tout le temps... [Lire la suite]
mercredi 13 juin 2012

panière pour Louna

Et pour finir la journée, une petite panière pour la naissance d'une petite Louna !   Ce n'est pas que j'avais une envie de fraises, (je suis plutôt cerise cette année !), mais je n'avais pas envie d'un animal en appliqué cette fois-ci ! une histoire de dentelle, de verdure, de fruits... du drap ancien, un prénom numérisé, une belle lettre du marché....
Posté par nanascrap à 17:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 13 juin 2012

robe de grossesse lin et madras

Un petit truc pour moi maintenant ! Je voulais une robe en prévision des chaleurs, légère et ample, d'où ce lin jaune pâle et le madras coloré à souhaits ! de dos, le ventre est moins gros ! La robe est drapée et je suis super à l'aise !
Posté par nanascrap à 16:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 13 juin 2012

Trousseau bébé 5

la suite ... le tapis à langer fixe, pour la table à langer ! Ensemble à gros pois ! Serviettes interchangeables comme pour le tapis nomade, avec le même écart entre les pressions de manière à ce que je puisse les utiliser dans l'un comme dans l'autre ! Ces pressions Kam sont trop géniaux, j'en mets partout ! des verts, des blancs, des marrons....
Posté par nanascrap à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 13 juin 2012

trousseau bébé 5

Pour le trousseau de mon titi, je continue avec, aujourd'hui la panière pour ranger les couches. Grenouille Crôa ! ma petite grenouille féérique ! Doodling, petits pois... doublure à gros pois !
Posté par nanascrap à 16:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 9 juin 2012

Trousseau bébé 4

Pour terminer la journée, une autre pièce de mon puzzle trousseau bébé, le tapis à langer nomade (pour le sac à langer). Toujours les mêmes tissus. Création du motif : numérisation de la branche, sweettweet de Planet Appliqué. Pression aimanté pour bien maintenir le pliage et toutes ses épaisseurs. Tissu enduit à l'intérieur, plus facile à nettoyer ! Serviettes interchangeables fixées par pression Kam. Pochettes sur le côté pour y glisser une couche, des lingettes.....   Tuto de Joli Môme ! Eteindre Deezer pour... [Lire la suite]
Posté par nanascrap à 20:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 9 juin 2012

Ensemble bébé

Dans la foulée, un petit ensemble pour le petit Ethan prévu avant la fin du mois. Un premier essai de bloomer et brassière en jersey rayé. Broderie de la lettre E en appliqué inversé, autorisation d'effilocher les bords ! Petit col rond Dos de la brassière, pression Kam Plus qu'à attendre le jour J !
samedi 9 juin 2012

sortie de bain

Pour la naissance d'Emmanuel, un petit cadeau toutou et madras ! Des couleurs dingues pour un toutou mais tellement rigolo !
Posté par nanascrap à 19:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]