Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du papier mais aussi
22 juin 2012

porte documents

Dur, dur cette semaine avec un travail sur 3 jours pour réaliser 5 porte-documents destinés à des cadeaux de départ.

IMG_3774

Passage de la commande : la semaine dernière

Commande des tissus : 14 juin

Arrivée des tissus : 18 juin

Elaboration de la réalisation à partir d'un tuto existant, super tuto soit dit en passant, de P'tit bout de fil (merci bcp !)

Début des hostilités : mardi 19 juin 7h

Réalisation des broderies : variable, selon que la brodeuse était décidée ou non ! 2h de perdues mardi avec le fil qui cassait tout le temps ou ne "prenait" pas le tissu, 2h de perdues mercredi meme chose : en fait, le tissu camouflé étant légèrement enduit, bazar de bazar ! ça ne piquait pas ! moi, pas l'habitude de ce tissu, j'ai essayé avec divers films plastiques et intissés, l'horreur !

Broderie des bandes, hacharnement car selon la matière et d'un sergé à l'autre (plus ou moins glissant), même problème qu'avec le camouflé !

0001 bande appposée à l'arrière des créations

0002

Pour finir, le dernier sergé étant récalcitrant, j'ai craqué et ai utilisé la méthode du transfert !

0003

De son côté, la machine à coudre faisait des siennes également, et perte de temps à ce niveau-là aussi, en fait, c'était la canette qui ne lui convenait pas !

Pendant ce temps là, ma Léa qui voulait à tout prix se faire un sac, donc explications à donner, montrer, aider à faire.... heureusement elle me l'a bien rendu car c'est elle qui a coupé les 10 cartons, les 20 biais, imprimé la couverture des bloc-notes, repassé et effectué les bandes avec transfert ! sans cela, je n'aurai jamais terminé à temps ! merci ma grande !

La couture enfin, avec adaptation du tuto, donc il fallait que je réalise une première pièce pour voir comment faire : il était mentionné d'utiliser du Jeffitex pour le maintien du porte-doc, mais ça ne me convenait pas, j'ai donc pris du carrément du carton ; je ne voulais pas d'une anse car trop féminin, j'ai donc placé un fermoir aimanté ; l'intérieur était composé de deux parties à rangement vertical et moi j'en voulais un vertical et un horizontal pour mon bloc-notes, donc arrangement perso pour glisser le calepin et les crayons ; la déco, rester sobre dans ces tons marron, beige, vert, noir

IMG_3775

Numérisation du logo en contours noirs et mise en appliqué car impossible de faire un joli motif sur ce tissu camouflé !

Extérieur molletonné et poids final très léger.

IMG_3776

Poches verticales à droite

Petit mousqueton pour accrocher son jeu de clés ou autre babiole utile

IMG_3778

Poches horizontales à gauche avec languette pour empêcher le baillement de celles-ci

Et oui c'est encore une pression Kam qui vient maintenir le tout !

IMG_3777

Maintenant il n'y a plus qu'à l'utiliser !

IMG_3779

Fin de la réalisation : jeudi 21 17h

Cérémonie : jeudi 21 18h30 !

Bon vent messieurs et dame dans vos nouvelles affectations ! J'espère que ce petit cadeau personnalisé leur permettra de garder un bon souvenir de leur passage dans ce Régiment !

IMG_3780

 

Publicité
Commentaires
E
Je suis totalement fan de tes porte documents...bisous
Répondre
C
Pfff...on ne se rend pas compte du boulot !!!!<br /> <br /> Tu t'en souviendras toi aussi ...je crois<br /> <br /> Bise à Léa également <br /> <br /> MARIE
Répondre
T
Je pense bien qu'ils vont garder un bon souvenir !!! Superbe travail, bravo !
Répondre
Publicité
Publicité